La recherche du bonheur !

 

 

Tous veulent être heureux !

Les gens essaient plusieurs voies: Certain cherchent le bonheur en acquérant des propriétés. Certain d’autres cherchent le bonheur en faisant l’expérience des plaisirs; Tandis que d’autres cherchent  le bonheur en cherchant le prestige et la satisfaction personnelle. Mais le vrai bonheur vient lorsque je comprends le but de ma vie.

 

1. Pourquoi je suis là ?

Dieu m’a créé pour m’aimer. Dieu dit : Je t’aime d’un amour d’éternité. 2. Nous avons été créés pour avoir une relation personnelle avec Dieu ainsi que pour administrer tout le reste de la création de Dieu ; c’est cela qui nous rends spécieux. Jésus a dit : moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance. 3. Lorsque nous connaissons Dieu et que nous l’aimons, lorsqu’on vit en  harmonie avec son objectif pour nos vies, cela produit des grands bénéfices pour nous. Pourquoi la majorité des gens ne sont pas heureux ?
 


 

2. Où est le problème ?

L’homme possède un instinct naturel pour dominer et ignorer les principes de vie que Dieu lui a prescrit, par exemple : « Mêle-toi de tes propres affaires. « Si tu crois que c’est bien fais-le, quel que soit  l’opinion de Dieu sur le sujet. « C’est ma vie et j’en fais ce que je veux. La Bible appelle cette attitude Péché.Lorsque notre relation avec Dieu n’est pas la bonne cela produit des problèmes dans chaque aspect de notre vie : famille, profession,  relations, finances, etc. Quand les gens ont des problèmes, ils essayent les plus souvent de les résoudre par eux-mêmes, au lieu de les confier à Dieu, même si nous savons que notre besoin le plus pressant est Dieu, nous essayons diverses façons erronées d’arriver à le connaître : « Ma mère était une chrétienne, donc j’essaie d’être un Chrétien. « Peu importe ce que tu crois, soit juste sincère. « Je vais abandonner mes mauvais habitudes. « Je travaillerai dure pour y arriver. « Je  vais être religieux et j’irai à l’église. «  Je ferai des œuvres de bienfaisance et d’autres raisonnements.
 


 

3. Quelle est la solution ?

Jésus a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n’est par moi. Dieu Lui-même est venu sur Terre sous la forme d’un être humain pour nous ramener à Lui. S’Il avait eu une autre façon de le faire, Jésus ne serai pas venu. (Le chemin vers Dieu est une personne). Jésus-Christ a déjà résolu le problème de ton péché. Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ.» Dieu a fait cela car Il nous aime et veux que nous le connaissions. Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Car il n’y a un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme : Christ Jésus. Dieu a déjà réalisé  sa part du travail afin de restaurer notre relation avec Lui. Maintenant Il attend que chacun de nous accepte individuellement ce qu’Il a fait pour nous.
 

 

4. Que veut Dieu que je fasse ?
 


 

  1. Reconnaître que Dieu n’as pas eu la première place dans ma vie et je lui demande de pardonner mes péchés.« Si nous confessons nos péchés, fidèles et juste comme Il est, il nous pardonnera nos péchés et nous purifieras de toute iniquité.
 

  2. Croire que Jésus est mort pour mes péchés et qu’Il a ressuscité et qu’Il est à la droite du Père. La Bible Dit : Si de ta bouche, tu confesse que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car, il n’y a aucun salut ailleurs qu’en lui ; Car aucun autre nom sous le ciel n’est offert aux hommes, qui soit nécessaire à notre salut.
 

  3. Accepter le cadeau gratuit de Dieu pour le salut. N’essayez pas de le gagner ! C’est par grâce, en effet, que vous êtes sauvé, par le moyen de la foi ; vous n’y êtes pour rien, c’est le don de Dieu. Cela ne vient pas des œuvres, afin que nul n’en tire orgueil. Notre relation avec Dieu n’est pas restaurer à cause des choses que nous avons faites, mais sur la base de ce que Jésus a déjà fait pour nous.
 

  4. Inviter à Jésus-Christ  pour qu’il vienne dans  ta vie et qu’il soit le seul Dieu de ta vie. Mais à ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir  enfants de Dieu et voici, je me tiens à la  porte et  je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je prendrai la cène avec lui et lui avec moi.
 


 

Vous pouvez franchir ce pas en adressant à Dieu cette prière :
 
Cher Jésus, merci de m’avoir créé et aimé même lorsque je t’e ignoré et que je sois allé par mon propre chemin. Je m’aperçois que j’ai besoin de  toi dans ma vie et je suis désolé d’avoir péché. Je te demande de me pardonner. Je te remercie d’être mort sur la croix pour moi. Aidez-moi à  mieux le comprendre. Je veux te suivre des maintenant. Je te demande de venir dans ma vie et de faire de moi une nouvelle personne à l’intérieur. J’accepte  ton cadeau pour le Salut. Aidez-moi à grandir maintenant  tant que chrétien.

 

Avez-vous fait cette prière?

Contactez-nous

 

 

 Les activités

Culte Culte
Intercession
Enseignement
Évangélisation
Réunion des femmes
Réunion des jeunes

CD "Douce Présence"

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Eglise Paris Première, membre de l'UAPM, de la Fédération Protestante de France, de la CNEF

Appel

Plan d'accès