Bonne Nouvelle 1

Les hommes, les femmes, la famille, les entreprises, la nation, ne peuvent pas vivre continuellement dans le désespoir, le découragement, l’abattement,  sans futur, parce qu’ils poussent les hommes à la détresse, à la tension, à la dépression, au chaos, pour les uns à désirer la mort et pour d’autres le suicide.

 

Dans la Bible, plus exactement dans le livre de Jérémie, Dieu parle à travers la bouche du prophète avec ces paroles : Jérémie, 29 :11 "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. " En Jérémie 31.17 dit l’Eternel,  « Il y a de l’espérance pour ton avenir. "

 

Le contexte de ces deux versets se fonde sur:

  • La destruction de Jérusalem.
  • L’esclavage ou la captivité du peuple juif par les Babyloniens.
  • Les promesses de restauration de la part de l’Eternel à Israël.

 

L’ « historique » du peuple juif dans les temps du prophète Jérémie montre que peu à peu le peuple s’éloigne de l’Eternel, adopte d’autres dieux et habitudes d’autres Nations. Il mélange alors les choses de l’Eternel avec l’occultisme, adorant d’autres dieux, pour enfin oublier l’Eternel ; son cœur  n’est plus là. C’est le déclin spirituel du peuple Juif, par conséquent ceux-ci tombent dans l’esclavage des Babyloniens sous le règne du roi  Nebucadnetsar. Ils n’ont donc plus de liberté de penser, de mouvement, de rêves, d’espoir, de projets ; mais n’ont seulement que de la tristesse, de l’angoisse, un futur incertain. Or, Dieu parle au travers du prophète Jérémie au peuple et dit : «Jérémie, 29 :11 « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir plein d'espérance.  Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité. » Jérémie 31.17 dit : « Il y a de l’espérance pour ton avenir. » Voilà la promesse de rédemption de Dieu pour son peuple.

 

Notre société actuelle se détourne de Dieu, oublie l’Eternel, adopte d’autres dieux, pratique l’occultisme, la voyance, les pratiques d’autres Nation sans Jésus. Voilà comment  les hommes remplacent  l’Eternel par de faux dieux. D’autre part dans chaque vie existe un besoin spirituel mais en même temps à l’heure de choisir,  si on décide pour de faux dieux, le déclin spirituel est enclenché. Les gens sont emprisonnés par le vice, la malhonnêteté, l’athéisme, les religions, c’est pourquoi les hommes sont  tristes, désespérés, dépressifs, angoissés, sans avenir malgré l’apparence de réussite ou pas.

 

Chercher l’Eternel de tout votre cœur est un élément primordial pour que Dieu puisse s’approcher de vous et vous restaurer afin qu’il vous rétablisse, c’est une décision personnelle, c’est votre geste qui compte, car Dieu a accomplit le sien il y a deux mille ans. Dieu s’est fait chair, il est venu sous forme d’homme pour vous chercher, son nom est « Jésus », il a été crucifié, il est mort, mais, a ressuscité, il est vivant, il restaure le coeur, l'âme, l'esprit et le corps de l’homme; enfin, il donne le pardon, la vie, la liberté, la délivrance, la joie, la paix, la présence du Saint Esprit,  la bénédiction. 

 

Malgré les difficultés de la vie, L’Eternel rafraichit l’âme épuisée, et rassasie toute âme languissante ; dans votre cœur, vous n’êtes plus seul, l’Eternel est avec vous parce que Dieu vous aime d’un amour éternel et qu’Il conserve sa bienveillance envers vous.

 

C’est la bonne nouvelle pour vous :

« Il y a de l’espérance pour votre avenir »

dit l’Eternel.

 

« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous,  projets de paix et non de malheur,  afin de vous donner un avenir  fait d’espérance. »

 Les activités

Culte Culte
Intercession
Enseignement
Évangélisation
Réunion des femmes
Réunion des jeunes

CD "Douce Présence"

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Eglise Paris Première, membre de l'UAPM, de la Fédération Protestante de France, de la CNEF

Appel

Plan d'accès