Invitation Personnelle

La Bible dit en Matthieu 11:28

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,

et je vous donnerai du repos."

 

Dans ce verset, il y a une invitation s’adressant personnellement à chacun d’entre nous en nous disant de venir.

 

L’invitation dit clairement de ne pas venir vers un lieu ou un objet mais vers une personne.

 

La Bible dit que Dieu s’est fait homme, il a habité au milieu de nous, sans péché. Cet homme a prêché la repentance, a fait des miracles, des prodigues et a guéri les malades, mais il est mort pour nos péchés. Il a été enseveli, Il a ressuscité le troisième jour. Or, cette invitation vous est adressée pour que vous alliez vers la personne de Jésus.

 

L’invitation est pour ceux qui sont fatigués et chargés, c’est-à-dire ceux qui ressentent lourdement le fardeau de la vie, du péché, de la douleur, de la culpabilité, de la misère, de la crainte et de l’anxiété. Mais aussi pour ceux qui reconnaissent le poids de ces choses-là et le besoin d’aller jusqu’au but de cette invitation. Jésus est vivant et aujourd’hui Il continue  d’agir dans les cœurs blessés, dans les âmes épuisées et dans les corps malades par amour pour vous.

 

L’objectif de l’invitation de Jésus pour vous est «le repos ». Dans notre monde contemporain, les gens vivent dans l’angoisse, dans la détresse, dans la fatigue, dans l’anxiété à cause du péché et de l’éloignement de la présence de Dieu. Jésus a promis du repos à toutes les personnes fatiguées et chargées qui se repentent et qui viennent à Lui. Il se charge du poids de leur péché. Son repos est spirituel. C’est une paix intérieure et une liberté face à la crainte et l’anxiété. C’est du repos pour vos âmes qui dure à jamais. L’homme recherche le repos et la paix dans des rituels religieux ou dans de bonnes œuvres, mais il échoue. Pour obtenir le repos et la paix authentique, il est indispensable de venir au seul véritable homme de paix, Jésus. Le vrai repos et la vraie paix ne se trouvent nulle part ailleurs. Jean 14:27 dit : Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Moi, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’alarme pas. LaPAIX est l’un des dons les plus précieux que Jésus a légués à ses disciples. Il ne s’agit pas de la paix que le monde donne et qui dépend des circonstances extérieures. C’est une paix trompeuse. Elle ne dure pas. La paix du monde est étroitement liée à l’absence de tribulation, de chagrin et de guerre. Dès qu’une épreuve surgit, la paix du monde s’évanouit. Mais la paix de Christ est une paix spirituelle. Elle est d’abord paix avec Dieu (Romain 5:1). Elle est ensuite la paix intérieure du cœur et de l’esprit. Même lorsque des épreuves extérieures nous assaillent, la paix de Christ reste présente. Enfin, elle est le fruit de l’Esprit (Ga 5:22-23). Tant que l’Esprit Saint est en nous, ses fruits le seront également.

 

Le repos accordé par Jésus est fait à travers la joie et la prière et non par une cessation d’activité. Il est rempli d’amour et d’amitié. Il comprend la présence de Dieu, Lui-même. Parce que dans sa présence il y a, la paix, la joie, l’espoir, le repos.

 

L’invitation que Jésus vous fait aujourd’hui est personnelle, individuelle, peu importe qui que vous soyez : Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos à vos âmes.  Jésus est vivant et aujourd’hui Il continue à agir dans les cœurs blessés, dans les âmes épuisées et les corps malades par amour. Dans sa présence il y a plénitude de vie ,etc.

 

Venez!

 Les activités

Culte Culte
Intercession
Enseignement
Évangélisation
Réunion des femmes
Réunion des jeunes

CD "Douce Présence"

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Eglise Paris Première, membre de l'UAPM, de la Fédération Protestante de France, de la CNEF

Appel

Plan d'accès