La Devise

Une devise est une phrase courte ou une expression symbolique décrivant les motivations ou les intentions d'un individu, d'un groupe social, d'une organisation ou d'une institution, qu'il a choisi pour suggérer un idéal, comme règle de conduite ou pour rappeler un passé glorieux.

 

Liberté, Égalité, Fraternité est la devise de la République Française et d'Haïti. Dieu et mon droit  est la devise du souverain du Royaume-Uni. L'Union fait la force est la devise de la Belgique et de l'Acadie. Je maintiendrai  est la devise des Pays-Bas. Ordem e Progresso est la devise du Brésil signifiant « Ordre et progrès ». Plus ultra  est la devise de l'Espagne signifiant «Toujours plus au-delà». In God we trust est la devise des États-Unis signifiant  «En Dieu nous croyons  A mari usque ad mare est la devise du Canada signifiant « D'un océan à l'autre ». Je me souviens est la devise du Québec. Fluctuat nec mergitur est la devise des nautes, devenue celle de la ville de Paris signifiant « Elle flotte mais ne coule  pas ».

Dans le monde  actuel  la mode est de penser et d’agir en  écolo, d’autre part, notre société de consommation à  mis en place depuis quelques décennies une grande invention : «jeter tout». Actuellement nous commençons à nous réveiller du désastre que nous-mêmes avons fait, c'est-à-dire : la pollution de notre environnement : le villes, les fleuves,  les océans sont pollués; le changement  de  climat est évident  etc... Or, il est important de réagir...

 

De la même manière « le péché » affecte la vie de l’homme, de la femme, des enfants et le  jour  où nous nous réveillons le désastre est là, parce que le péché est comme les déchets ; il pollue le cœur, l’âme, les pensées, le corps et l’environnement à savoir: la famille, les gens qui nous entourent, les amis, le quartier où l’on habite, la ville, la nation et la Terre sont affectés par la saleté, par  les odeurs de notre péché pour enfin   donner le chaos et la mort.      

 

Or, Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos Péchés par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ, c’est par grâce que vous êtes sauvés.

Jésus n’a pas commis de péché, Jésus est l’exemple parfait de l’amour du Père, dans sa bouche duquel il ne s’est pas trouvé de fraude; lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions.

 

La source du Péché est le diable. C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché, de même L’Amour, le pardon, la vie, la  liberté, la justice, la joie, le salut  est venu par un seul homme « Jésus »   celui qui croit en lui reçois le pardon  de  ses péchés.

 

Voila la devise du Royaume de Dieu.

 Les activités

Culte Culte
Intercession
Enseignement
Évangélisation
Réunion des femmes
Réunion des jeunes

CD "Douce Présence"

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Eglise Paris Première, membre de l'UAPM, de la Fédération Protestante de France, de la CNEF

Appel

Plan d'accès